1 ers voeux 30 avril 2016PARTAGE DE NOTRE JOIE, Le 30 avril 2016

Le 30 avril 2016 à Bobo-Dioulasso, soutenues par la prière de nos soeurs, nous avons prononcé nos premiers voeux - voeux de suivre le Christ dans l'obéissance, la pauvreté et la chasteté. Nous voulons vous partager brièvement nos vécus de cette fête.

Magdalena 1ers voeux 30 avril 2016. 2Soeur Magdalena ORCZYKOWSKA :

Le 30 avril : jour de joie de LUI appartenir. Les 18 mois de formation, d’apprentissage à tous les niveaux, d’approfondissement de la vie intérieure, les 18 mois à l’école de Jésus ont abouti le 30 avril 2016 à mon premier engagement dans la vie consacrée, dans la vie missionnaire, dans la vie d’une Soeur missionnaire de Notre-Dame d’Afrique.

La joie d’appartenir totalement à Jésus remplissait mon coeur et elle continue à l’inonder encore aujourd’hui. Portée par la prière de personnes réunies avec nous au noviciat à Bobo-Dioulasso et tant d’autres dans le monde entier, j’ai répondu : « oui » à son appel. Je lui ai tout donné : « tout ce que j’ai, tout ce que je suis » comme le disait notre chant d’appel, en étant consciente que c’est une parole et un geste à reprendre chaque jour de ma vie avec Jésus, surtout face aux défis et difficultés de la mission, face à ma faiblesse et mon impuissance, face aux moments de solitude ou de ténèbres.

J’ai expérimenté ce grand amour que Dieu a pour moi, l’amour qui, le 30 avril, s’est manifesté dans le don de l’eucharistie et dans la joie et la tendresse de la part de nos soeurs et de toutes les personnes présentes à nos côtés ce jour-là. Je ne trouve pas de mots pour remercier Dieu pour ses merveilles d’amour dans ma vie : tant de personnes et d’événements, tant de petits détails pleins de sa tendresse qui m’ont fait découvrir sa volonté pour ma vie, mon chemin particulier vers la sainteté – celui des trois conseils évangéliques (d’obéissance, de pauvreté et de chasteté). Maintenant, je ne désire que « vivre pour Jésus, vivre par Jésus, vivre comme Jésus, vivre selon Jésus, vivre de Jésus » à l’exemple de Mère Marie Salomé et que cet amour et ce feu qui m’enflamme en ce moment ne s’éteignent jamais.

Alicja 1ers voeux 30 avril 2016. 2Soeur Alicja TOTON :

La joie, la paix, la reconnaissance profonde... Ce sont mes souvenirs les plus importants de ce jour de mon premier engagement.
La joie- parce que ce désir de Lui appartenir entièrement a retrouvé en Lui la confirmation, que Lui aussi, Il me désire, Il m'accueille- je suis à Lui...et aussi la grande joie d'être avec nos soeurs venues de loin pour célébrer l’amour du Christ avec nous.

La paix d'un pèlerin qui commence sa route en pleine confiance en son guide. La paix d'un enfant qui fait ses premiers pas sous l'oeil attentif de son Père, en sa présence aimante et rassurante.

La reconnaissance profonde- d'abord à Dieu- Il a fait tant de merveilles pour moi ! À mes soeurs – pour ce chemin parcouru ensemble, pour tout cet effort de la préparation de notre fête- simple, très belle et pleine de joie; pour toutes innombrables gestes d'affection et d'amour... Enfin la reconnaissance a tant des personnes dont les prières m'ont portée tout au long de mon cheminement...

Aurélie 1ers voeux 30 avril 2016. 2MERCI !

Prends Seigneur et reçois tout ce que j'ai et tout ce que je suis
Prends Seigneur et reçois, c'est toi qui m'a tout donné ...

1ers voeux de Marie Anuarite à Butare 30 avril 2015
1ers voeux de Jane, Anna et Redempta 30 avril 2015 à Arusha
1ers voeux de Ferroudja, Mediatrice, Béatrice, Pascaline, Odile, Agnès, Priscille et Scholastique 2014
1ers voeux de Anna, Thabita, Fidès, Julienne, Caritas, Marie et Edith Arusha 2013

Login Form

> > > >