Le 8 avril 2018 à la paroisse de Kabwata, Lusaka, 9 Sœurs Missionnaires de Notre-Dame d’Afrique de différents paysFinal vows LinahVickness 3

africains se sont jointes aux membres de la famille, aux Missionnaires d’Afrique et aux prêtres diocésains dans la joyeuse procession avec des chants et des danses, pour accompagner nos sœurs Linah Siabana et Vickness Muleya.

 Au cours de la célébration eucharistique présidée par Mgr Mpundu, archevêque de Lusaka, les deux sœurs ont prononcé leurs vœux perpétuels.

Dans son homélie, l’évêque a exprimé sa profonde préoccupation pour les vocations missionnaires. Il a souligné le besoin de missionnaires et a encouragé toute la communauté à continuer de promouvoir et de soutenir les vocations missionnaires.

Pendant la célébration, des danses traditionnelles ont été exécutées pour accompagner nos sœurs à l’autel. En signe de maturité des sœurs et de leur volonté de remplir la mission dans la confiance en Dieu, les femmes enduisirent leur front de farine.Final vows LinahVickness 2

Sr Florence Mwamba, autorité canonique de notre entité, représentant notre Supérieure générale, a préparé la célébration de cet engagement perpétuel de nos sœurs et a reçu leurs vœux. Au cours de cette cérémonie, les sœurs ont reçu leur anneau, signe de leur don total au Seigneur et de leur promesse de continuer la mission de Jésus ici-bas.

Cette célébration inspirante a été suivie d’un dîner festif souligné par le découpage d’un magnifique gâteau qui a été fait par les deux sœurs et l’invité d’honneur, Mgr Mpundu. De nombreux cadeaux ont été offerts à nos sœurs par les membres de la famille, les amis, les paroissiens et les sympathisants. Des chants et des prières d’action de grâce ont mis fin à cette journée inoubliable.

Que le Seigneur continue d’être leur compagnon et les guide dans leur futur cheminement missionnaire !

Sr Georgette Ouedraogo, Soeur Missionnaire de Notre Dame d’Afrique en mission au Malawi

 

Login Form