« Je t’ai appelée par ton nom, tu es à moi » Isaïe 43, 1Marie Ange at school

Voici le texte de la Bible que Marie Ange Ndayishimiye a choisi comme centre et moteur de ses vœux perpétuels.

Sa vocation de Sœur Missionnaire de Notre Dame d’Afrique est enracinée dans cet appel de Dieu, un appel personnel, un appel par son nom. C’est Dieu qui a pris l’initiative et Marie Ange a fait tout un itinéraire de foi et de confiance à sa suite.

La vocation qui grandit

Je voudrais partager ce que j’ai vécu avec Marie Ange depuis que je l’ai connue. En 2002-2003, elle était mon élève au lycée Sainte Thérèse à Gitega (Burundi). J’ai été témoin de ses engagements comme coordinatrice de mouvements catholiques. A ce moment-là déjà, le Seigneur façonnait en elle un cœur missionnaire qui aime la prière et qui aime annoncer la Bonne Nouvelle de l’Evangile. Elle venait aux animations missionnaires et vocationnelles que nous faisions dans notre communauté le 3ème dimanche de chaque mois. Le Seigneur a continué à l’appeler. Pas à pas, elle a découvert notre charisme et la joie d’être missionnaire. Marie Ange s’est engagée à écouter les appels du Seigneur et à lui répondre.

Le fruit d’un « OUI » total au Seigneur

Marie Ange ProstrationJour après jour, la somme de tous ces petits « oui » - long chemin d’expériences missionnaires au Congo, au Burkina, en Tanzanie, en Zambie et à Rome - a donné un grand fruit : un OUI total qu’elle a dit au Seigneur le 15 avril 2018, à la cathédrale de Gitega, en prononçant ses vœux perpétuels en présence de l’assemblée. Le moment du don total était très émouvant, « prostration » avec le chant de la litanie des Saints et triple bénédiction de l’évêque, Nous avons vécu une immense joie en communion avec toute la Congrégation, les sœurs venues de différents pays, la famille de Marie Ange et les nombreux chrétiens qui nous ont aidées à célébrer dans l’esprit de l’Eglise-Famille. L’évêque Blaise qui a présidé l’Eucharistie a fait de cet évènement historique, une occasion de rendre grâce au Seigneur pour la vocation missionnaire et une animation pour encourager les jeunes à suivre Jésus au-delà des frontières. Je veux terminer en chantant : « Rendons grâce au Seigneur car il est bon, éternel est son Amour ! »

Sr Maite Oiartzun, Espagnole en mission au Burundi

Login Form