pays nos engagements un desirNous sommes arrivées en Tanzanie en 1884. Nous y avons maintenant trois communautés : Dar es-Salaam, Arusha et Mwanza.

Les activités apostoliques sont variées : développement pastoral et socio-économique dans la paroisse de Tandale. Notre but est d'offrir une éducation aux personnes autour de nous, plus spécialement aux orphelins et à ceux qui n'ont pas réussi à l'école, afin de les équiper pour mieux vivre dans leur société et pour les aider à grandir dans l'estime d'eux-mêmes. Dans ce projet, nous travaillons conjointement avec les Missionnaires d'Afrique qui sont chargés de la paroisse. Une de nos Sœurs enseigne dans une école secondaire dirigée par les Jésuites. La maison de Dar es-Salaam est aussi maison de passage et d'accueil pour les Sœurs tanzaniennes en congé.

Le noviciat anglophone de la Congrégation se trouve dans la ville d'Arusha. C'est un temps de préparation au premier engagement dans la vie religieuse missionnaire. Non loin de là nous sommes en charge d'un jardin d'enfants dans la paroisse de Loruvani. A Mwanza, une sœur est enseignante. Le groupe des laïcs missionnaires de Notre-Dame d'Afrique soutiennent plusieurs projets du diocèse de Mwanza, par exemple sur l'île d'Ukerewe.

Nous avons des Sœurs tanzaniennes qui sont envoyées en Pologne, au Ghana, au Kenya, en Tanzanie...

pays uneparoleunsymbole2

 

"Va et proclame la Bonne Nouvelle à tous les peuples".

'Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais c'est moi qui vous ai choisis." Jn 15,16

Login Form